athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RENTREE SCOLAIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asseram
Membre initié
Membre initié


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 2:09 am    Sujet du message: RENTREE SCOLAIRE Répondre en citant

Aghbalou
Du transport scolaire dès la prochaine rentrée
Après quelques années de galère, les lycéens et lycéennes de l’établissement du secondaire Smilane Amirat d’Aghbalou pourront enfin bénéficier de moyens de transports, et ce dès la prochaine rentrée scolaire.
En tout les cas, c’était ce qui a été décidé la semaine dernière lors de la réunion qui s’est tenue au niveau de la salle de réunions de l’APC d’Aghbalou et à laquelle ont assisté les membres de l’association des parents d’élèves du lycée Slimane Amirat, les responsables de la commune et le propriétaire d’une société privée de transport.
En effet, après plusieurs négociations, les trois parties sont enfin parvenues à trouver un accord.
Les moyens de transport qui seront mis en service, les horaires, les prix furent les quelques points qui ont été discutés lors de cette réunion. Selon les informations qui nous ont été communiquées par le P/APC, deux (2) bus, qui effectueront trois rotations, seront mis à la disposition des lycées et lycéennes des localités de Takerboust et de Selloum. Quant aux tarifs, qui seront éventuellement appliqués, ces derniers seront fixés en fonction du nombre des étudiants qui seront inscrits : le prix sera de 700 à 800 DA le mois si le nombre n’atteint pas 300 étudiants, si celui-ci dépasse 300, le prix sera de 500 DA, et dans le cas où le nombre d’étudiants dépasse les 500, les tarifs seront automatiquement revus à la baisse. Il faut toutefois rappeler que l’an dernier, bon nombre de parents n’ont pas accepté les tarifs proposés, mais en l’absence du transport gratuit, ils n’avaient vraiment pas beaucoup de choix, et les lycées et lycéennes intéressés pourront s’inscrire dès le début de la période des inscriptions scolaires.

Dj. M.


c'est un article que j'ai lus dans le journal depeche de kabylie et que j'aimerais bien partager avec vous, ce que je n'est pas compris ici c'est pourquoi les uns ont pus beneficier de cet anvantage du moment que les autres n'ont pas pus why? l'hiver approche et comme chaque annee ce sont nos enfants qui souffre le martyre durant ces saisons froides, c'est un SOS que je lance aux responsable de se pencher sur ce probleme car nos filles et nos garcons meritent aussi leur part de bonheur.
_________________
*Education is our passport to the future, Tomorrow belongs to the people who prepare for it today*

-Malcolm X, Civil Rights Leader-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azar
modérateur


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 213
Localisation: Fontenay sous bois

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:12 pm    Sujet du message: des villages oubliés???? Répondre en citant

Merci Assirem pour l'article, je vois que tu as lancé un S.O.S aux responsables, j'espère que tu ne serais pas la seule et l'unique personne à s'inquièter. Si je comprends bien, il y a bien des villages comme Takerboust et Selloum qui ont bénéficié de ces moyens de transport pas les élèves de notre village ni ceux des autres. Si c'est le cas, je trouve que c'est un trés bon élément qui va nous servir d'exemple afin de mieux comprendre comment nous devons faire face à ce genre de mepris.

Si tu permets bien, je te rappelle d'un premier bus communal qui est rentré dans notre village.C'etait un mini bus, de couleur bleue qui est déstiné à faire la navette Ath hemdoun- Bouira. A l'époque c'etait Bousta Zoubir, un maire qui a fait 3 mandats sans aucun adversaire sérieux.
les habitants du villages étaient contents de voir un bus chez eux. Pour la premiere fois dans l'histoir un bus qui passe la nuit chez nous et il serait conduit par un chauffeur de chez nous (Mr Touil Rabah).. Malheureusement leur rêve s'est évaporé à la premiere matinée, le chauffeur a informé les citoyens des instructions qu'il avait reçues: " Le maire dit qu'aucun voyageur n'a le droit de monter ici, celui qui souhaite voyager à Bouira n'a qu'à venir à Takerboust, c'est la-bas le point de départ officiel!!!"
ça n'a aucun sens!!! un bus qui gare au sein du village, conduit par un chauffeur du village et qui ne prend personne du village!!! quelques semaines plutard, 3 lycéens n' Ath-hemdoun qui suivaient leurs études à Bouira ont rédigé une lettre auprès du préfet, pour lui expliquer la situation. Ce dérnier a convoqué le maire et le problème est vite reglé..Et désormais, les voyageurs d'Ath-hemdoun montent dans le bus chez eux!
Une simple lettre de ces élèves de 15 ans pourrait nous servir d'un exemple pour ne pas fermer nos yeux devant nos droits. A mon avis si on est organisés et mobilisés autours de nos problèmes et que nous agissons dans la solidarité nous arriverons à combattre ces injustices.. Imagnez que les citoyens de l'époque ont laissé tomber l'affaire et ils ont préféré faire une quête pour acheter un mini-bus :roll:
_________________
Si tu parles tu meurs et si tu te tais tu meurs,
alors, parle et meurs!!

"Tahar Djaout"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claudine94
membre suprême
membre suprême


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 601

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:30 am    Sujet du message: à Asseram ! Répondre en citant

Merci d'avoir soulevé un tel problème qui se révèle être important !
Il n'est pas normal de souffrir d'une telle injustice ! "on" décide d'aider tout le monde ou personne ! . . . je pense comme le suggère Azar qu'il serait bien effectivement que les familles des étudiants concernées ou les étudiants eux-mêmes fassent une lettre au Préfet !
J'espère que le problème sera bientôt résolu d'une manière ou d'une autre !
:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com