Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claudine94 membre suprême

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:02 pm Sujet du message: Arezki AÏT-LARBI : un journaliste menacé ! . . . |
|
|
Je vous invite à vous rendre sur Kabyle.com pour signer la pétition afin de soutenir le journaliste Arezki AÏT-LARBI dans son combat POUR "la liberté d'expression" en Algérie !
Ce courageux journaliste est INTERDIT de "sortie du territoire" et menacé de prison ! :twisted:
Merci à tous ceux et celles qui signeront, c'est important ! |
|
|
 |
azar modérateur

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 213 Localisation: Fontenay sous bois
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 11:49 pm Sujet du message: c'est une solution?! |
|
|
Je ne suis pas contre la signature de la pétition, d'ailleurs je l'ai fait depuis trois ou quatre jours, mais je ne cache pas mon pessimisme envers une démarche aussi traditionnelle. ça fait combien d'années que le peuple algérien signe des pétions, descend dans les rues par centainnes de milliers et même à plus d'un million, combien de fois les villes et villages sont paralysés par des grêves largement suivies et qui sont allées jusqu'au boycott scolaire d'une année entière.. Combien de sittings, de grêves de la faim, de rassemblements et de lettres ouvertes et j'en passe et j'en passe...... La réponse est souvent la même:" CAUSEZ VOUS M'INTERESSEZ!!!"
Donc, cette pétition, à mon avis biensùr, est toujours utile. Utile comme temoins aux yeux des peuples du monde qui croient que toute révolte et toute protestation a sa satisfaction. A tes yeux, toi aussi qui es Française qui ne sait pas ce qui se passe sur le terrain. Si tu veux le croire il y a parfois des actions probantes qui rassemlent près d'un million de manifestants que la caméra algérienne ignore..
C'est pour cela que la libération De Arezki Ait Larbi ne sera jamais la fin de l'oppression dans notre pays..Sans l'autonomie, il y aura souvent et sans cesse des Ait Larbi... _________________ Si tu parles tu meurs et si tu te tais tu meurs,
alors, parle et meurs!!
"Tahar Djaout" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 9:45 am Sujet du message: Bonjour Azar ! |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi ! (pour une fois !)
Une pétition, ça peut-être utile . . .
Si chacun raisonne à sa façon en se disant : ça ne sert pas à grand chose ! alors on avance pas ! !
Un proverbe qui en dit long :
- ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ! ! ! :)
Pour les personnes qui ne veulent pas signer, au moins elles sont au courant de ce qui se passent et c'est valable dans le monde entier !!!!!!!
Savoir et ne pas agir : je laisse chacun et chacune avec sa conscience ! 8) |
|
|
 |
azwaw Membre initié

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:13 am Sujet du message: moi aussi |
|
|
Je crois que vous vous rejoignez bien dans vos idées, comme AZAR a signé la pétition sans qu'il soit convaincu de l'éfficacité de l'action, je crois qu'il éstime aussi que la pétition fait partie des moyens de pression sur l'état. Mais quel état :?: si c'etait un état de droit, un état qui écoute la misère de la base et celui qui n'opprime pas les actions, OK!! on pourrait s'entendre.
Mais personnellement, je m'inscris aussi dans cette lutte pacifique dont tu parles Claudine et j'espère bien que les Nation Unis un jour fasse son boulot correctement, loin de toute influence. Car le peuple Algérien, comme beacoup d'autres ont assez donné pour leur liberté et qu'ils continuent à signer à ce jour....sans suite!! |
|
|
 |
azar modérateur

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:46 pm Sujet du message: La pression a donné résultat |
|
|
Effectivement, comme tu l'a souhauté Claudine, Arezki Ait larbi a récupéré son passe-port grâce à la solidarité démocrates dans le pays et à l'etranger. La pétition, a finallement eu son effet....et j'espère qu'elle serait la dernière :roll: _________________ Si tu parles tu meurs et si tu te tais tu meurs,
alors, parle et meurs!!
"Tahar Djaout" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:06 am Sujet du message: à Azar . . . |
|
|
Et bien je crains que NON ! cette pétition ne sera pas la dernière, hélàs !
Toi tu as sans doute compris que chaque fois qu'un problème de la sorte se pose, il faut faire une pétition pour que les choses se "débloquent"... :x
Enfin ça sert quand même à "ça" !
Si c'est un des seul moyen de "pression" pour que ce "gouvernement assassin" baisse les bras de temps en temps, pourquoi on s'en priverait ??
L'espoir reste en moi malgré tout, la lutte continue et j'y crois . . . peut-être suis-je trop optimiste ou "trop française" simplement ! ?
à bientôt et merci pour tes messages de sage. :) |
|
|
 |
azar modérateur

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 10:52 am Sujet du message: lutter jusqu'à quand???? |
|
|
Les moyens de pression comme tout le monde le sait restent une voie de lutte pacifique et de revendication, mais ma crainte c'est le fait que cette lutte donne un aspect de plus en plus éternel!! En d'autre termes, je souhaiterais que le problème soit reglé au niveau politique et s'il y a l'absence de cette volonté politique, on risque de jouer au chat et la souris. Dès que le pouvoir trouve une issue pour opprimer quelqu'un il saisit l'occasion et si la souris est de petite taille ou de taille moyenne, elle aurait de forte chance d'être bouffé.
Je pense que c'est tout le système dans sa globalité qu'on devrait revoir, en fait. Les pétitions ne réglent pas le problème sur un terrain qui ne croit pas aux droits légitimes de son peuple. Donc, je reste optimiste comme toi, juste pour des solutions immédiates. _________________ Si tu parles tu meurs et si tu te tais tu meurs,
alors, parle et meurs!!
"Tahar Djaout" |
|
|
 |
Tifwat membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:30 am Sujet du message: Les petitions . . . |
|
|
les pititions ça peut servir même si on aimerait parfois des solutions plus radicales, mais si ça doit être encore au prix des coups et du sang, y a de quoi y réfléchir avant...
merci azar et claudine ce sujet est intéressant.
à bientôt. |
|
|
 |
azwaw Membre initié

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Des coups et du sang peuvent servir à opprimer mais jamais à résoudre un problème, c'est pour ça que les solutions radicales nous est imposées et en réponse à cela, c'est la force qui est visblement le seul recours d'un bourreau qui est souvent en panne de politique de paix et de justice. |
|
|
 |
|