athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le voyage de nadia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> cinema et thêatre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayghar
Membre initié
Membre initié

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:52 pm    Sujet du message: le voyage de nadia Répondre en citant

NADIA'S VOYAGE

November 17, 2006

At 19, Nadia Zouaoui was ripped from her home village of Tazmalt and married to a compatriot who had emigrated to Quebec. Several years later, she returns to the country of her youth. Her goal: to break the wall of silence in order to understand what, in this mountainous area of Algeria, stands in the way of women’s emancipation. Her trek is enriched by the testimony of men and women of all ages, questioned about the reluctance to put a stop to repressive secular traditions.

Documentary

72 min.

Nadia Zouaoui, Carmen Garcia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azar
modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler de cette histoire Ayghar, et je crois même qu'il ont publié un article sur Kabyle.com sur ce sujet, pourrais-tu me dire si le reportage a été diffusé sur une chaine américaine ou Canadienne?
à plus PDT_Aliboronz_28

"Tahar Djaout"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claudine94
membre suprême
membre suprême

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:40 am    Sujet du message: Azul Ayghar ! Répondre en citant

Merci pour cet article qui me parait très intéressant ! mais . . .
- est-ce-que tu pourrais le traduire ?
Tout le monde ne comprend pas l'anglais, c'est important : Tanmirt !
à bientôt ! PDT_Aliboronz_03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
TYk-R
membre regulier
membre regulier

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ayghar

l"article de ce court mitrage est dans le site. kabylie.com
voici le lien

http://www.kabyle.com/La-domination-masculine.html

la photo dans l'article se n'etait pas Nadia.

je vous signale que tout ce qu'elle a dit, était faux,car je connais Nadia et ses parents ,elle s'est mariée avec son propre gré ,elle a choisie le canada.

a bientot.

ayghar
Membre initié
Membre initié

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:03 pm    Sujet du message: le voyage de nadia Répondre en citant

salut tyk-r,

Je ne peut pas te convaincre sur autre chose mais en ce qui concerne la photo c'est elle meme, car le l'es tres bien connue on a ete meme ensemble au CEM MIXTE DE TAZMALT, et je me souviens tres bien quand elle a quitter l'ecole pour aller se marier et s'installer au canada oui tu as raison c'etait son choix.-

Mais il faut le reconnaitre malgre tout elle a tres bien reussie dans sa vie en tant que femme, en ce qui concerne son court metrage
je suis d'accord avec toi car tout ce qu'elle a dit n'etait pas juste , par exemple elle a dit dans une chaine radio canadiene qu'a tazmalt le mot amour et tabou, et les jeunes filles n'ont pas le droit d'aller plus loin dans leur etudes (universite) ce n'etait pas vrais il ya des jeunes fille qui ont ete dans la meme classe qu'elle qui sont maintenant des medecins, des pharmacienne, des ingenieur etc... au fait tyr-k rien ne t'echappe (RIRE)

SALUT AZAR, non ce court metrage n'a pas ete defuse sur une chaine americaine il a ete defuser sur une chaine canadienne, et tyr-k nous a donner le site ou tu peut trouver plus d'informations.-

SALUT CLAUDINE,

PLEASE ASK AZAR DE TE FAIRE LA TRADUCTION , SI IL DIT NON JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX DE TE LE TRADUIRE .
AU PLAISIR .-
ayghar
Membre initié
Membre initié

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:10 pm    Sujet du message: re-le voyage de nadia Répondre en citant

sorry tyr-k tu as raison la photo qui est sur le site que tu nous a envoyer au forum n'est pas nadia, je t'es contredis avant que je consulte ce site encore sorry.

je vois on a consulter different sites.-
ayghar
Membre initié
Membre initié

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:59 pm    Sujet du message: le voyage de nadia Répondre en citant

VOILA , POUR CEUX QUI VEULENT PLUS D'INFORMATION SUR LE VOYAGE DE NADIA ET SUR NADIA ELLE MEME VOUS POUVEZ ALLER A ALFAJOURNAL EN TAPEANT WWW. JOURNALFA.CA , ET POUR CEUX QUI NE LA CONNAISSENT PAS IL YA AUSSI UNE PHOTO D'ELLE.
azar
modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Traduction de l'article Répondre en citant

Traduction

A l'âge de 19 ans, Nadia Zouaoui a été détachée de son village natal Tazmalt et elle s'est mariée avec un compatriote qui avait immigré au Quebec. Quelques années plutard, elle est repartie au pays de sa jeunesse. Son but: Briser le mur du silence, afin de comprendre ce qui barre le chemin à l'imancipation de la femme dans cette zone montagneuse d'algérie.
Son voyage est riche de témoignages d'hommes et de femmes de tout âges, interrogés au sujet de la répugnance de mettre fin aux traditions séculaires étouffantes.

Reportage.

"Tahar Djaout"

Dernière édition par azar le Mar Fév 06, 2007 8:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claudine94
membre suprême
membre suprême

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:24 pm    Sujet du message: pour Azar et Ayghar ! Répondre en citant

Azar je te remercie d'avoir traduit le texte pour le site ! . . .
cependant il faudrait, à l'avenir, que Ayghar écrive en français : Ok Ayghar ? thank you very . . . PDT_Aliboronz_35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ayghar
Membre initié
Membre initié

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:18 am    Sujet du message: Re: pour Azar et Ayghar ! Répondre en citant

OK, dear claudine I will never do it again I promess!!!
Claudine94
membre suprême
membre suprême

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 7:23 am    Sujet du message: Hello "Why" ! Répondre en citant

Thank you why ! I much then appréciate you with soon my beautiful kabyle ! PDT_Aliboronz_20
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> cinema et thêatre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: