athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ramassage scolaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYk-R
membre regulier
membre regulier


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:32 pm    Sujet du message: ramassage scolaire Répondre en citant

Ramassage scolaire à Aghbalou


Un problème qui perdure
Le problème du transport scolaire reste posé dans la commune d’Aghbalou, 65 km à l’Est de Bouira. En effet, malgré la dotation de deux bus de 25 et 40 places, ainsi que d’un fourgon J9 de 18 places avec en plus la location des services d’un bus appartenant à un privé, il reste difficile de satisfaire tout le monde.

L’APC trouve d’énormes difficultés à gérer cette situation due à de nombreuses considérations. Nombreux sont les collégiens qui sont à ce jour dépourvus de moyen de déplacement, à l’exemple de ceux des villages Ivehlal Ath Hamdoun et Ighil Ouchekrid scolarisés au CEM Bouriah Lounis et frères d’Akheruache, tandis que les lycéens des mêmes villages scolarisés respectivement à Chorfa et M’chedallah se débrouillent par leurs propres moyens pour rejoindre leurs établissements.

De leurs côtés, les collégiens de Selloum scolarisés au CEM Tixi Ridene commune de Chorfa ainsi que leurs camarades lycéens et à un degré moindre ceux de Takerboust scolarisés au lycée “Slimane-Amirat”, chef-lieu de la commune se déplacent également à pied, malgré l’éloignement de leurs demeures des établissement scolaires et la difficulté du trajet.

Seuls les lycéens de Selloum et Takerboust sont transportés à bord d’un bus privé moyennant 500 DA par mois, ce que des parents d’élèves considèrent comme excessif.

Récemment la commune avait suggéré la mise à la disposition des collégiennes des villages Ivehlal - Ath Hamdoun et Ighil d’un bus mais sans résultat, puisque rejetée par des membres de l’exécutif communal et des parents d’élèves qui considèrent l’équation difficile à résoudre, sachant que le nombre des collégiens des trois villages cités, dépasserait les 300.

En attendant une solution salutaire et urgente qui arrangerait tout le monde, surtout pour mettre fin au calvaire de ces derniers, l’APC a exhorté les services concernés, de leur octroyer au moins deux autres bus, de manière à ce que chaque village dispose de son propre bus de ramassage scolaire.



Rayane B
_________________
bonjour d'Ath-hemdoun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com