athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manque d'amour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zarathoustra
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 11:12 am    Sujet du message: manque d'amour Répondre en citant

Au début, je tiens à présenter mes sincères salutations à mes frères qui consacrent leurs temps pour l’intérêt public, je voulais attirer votre attention sur un sujet très important : c’est l’Amour comme l’a qualifié Paulo Coelho, « c’est le germe de notre développement ». Dans notre éducation on possède pas une culture d’Amour, on dit toujours je hais cette personne malgré qu’on l’a connais pas, mais on dit jamais que j’admire bien cette personne. Ce manque d'amour, qui est le mal universel et qui habite le cœur des humains, peut se guérir par l'amour que l'on se donne pour les autres .il faut aimer malgré qu’on souffre pour un Amour qui n’en vaut pas la peine, on souffre car nous croyons donner plus que nous ne recevons, on souffre parce que notre Amour n’est pas reconnu, on souffre parce que nous n’arrivons pas à imposer nos règles, on souffre sans raison, car celui qui aime a vaincu le monde sans crainte de perdre quoi que ce soi et le véritable Amour est acte de don total. Même si étant jeune nous avons manqué d'amour, il n'est jamais trop tard pour nous en donner à nous-mêmes. Rien ne sert de blâmer nos parents car ils nous ont donné ce qu'ils pouvaient et ce qu'ils avaient. Pourquoi continuons-nous la chaîne? Le temps est venu de nous prendre en main et de nous donner à nous-mêmes ce que nous n'avons pas reçu. Il faut semer dans nos cœurs les germes d’Amour, allons tous vers l’avenir avec des nouvelles valeurs basées sur l’Amour, la vertu, et le savoir. Zarathoustra.
Revenir en haut de page
thillilii
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:15 pm    Sujet du message: re à zara... Répondre en citant

salut!

sujet de philo :

Qu'est ce que l'Amour?

Il prend une forme unique mais il englobe différents sens:
on aime un mari, un enfant, un parent, un ami, un cousin , un inconnu . Cette façon d'aimer qui :P se trouve avoir plusieurs visage montre la compléxité de l'être humain

je ne pense pas que l'on bannnit toute forme d'amour mais celle qui est en lien avec le désir.

celle ci est complexe car elle mele le désir , la jalousie , la volonté de pouvoir comprendre une personne opposée, la haine.

dasn l'amour il y a aussi de la haine : la haine n'est pas péjoratif car celui qui me hait pourra un jour m'aimer .

le plus dur dans l'amour est l'inddiférence.

c'est un sujet sur lequel on pourrait débattre pendant des siècles car il est en constant évolution.

une chose est sur: on vit d'amour mais d'eau fraiche.

merci à toi!! :P :mrgreen:
Revenir en haut de page
votre frère
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:07 pm    Sujet du message: réponse pour thelili Répondre en citant

azul felawen bonsoir tt le monde j'essaye de répondre pour ce sujet d'une des différentes manières.

thayri L'a mo u r
Une bonne relation, ce n'est pas un jeu que nous jouons ou une fête que nous faisons avec notre moi ( ego trip ). C'est une question d'amour et de deux personnes. Aimer quelqu'un peut nous apporter la plus grande joie que nous connaîtrons dans notre vie, mais ça peut aussi nous blesser plus que nous ne le croirons jamais. Si nous aimons quelqu'un, nous devrions être prêt à faire aussi bien l'expérience du bonheur que du chagrin. C'est la récompense et le risque qu'il faut prendre. À moins d'être d'accord pour en faire l'expérience, nous ne saurons jamais réellement ce que c'est d'aimer et d'être aimé.

Partager un amour est probablement l'expérience la plus valable et la plus significative qu'une personne puisse vivre. Et il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un. C'est la différence entre un amour volage, fou, de courte durée et un amour tendre, passionné et durable. Le premier est facile. Le second, celui qui compte vraiment pour nous tous, demande du travail --- parce qu'il s'agit de garder la relation.

Aimer quelqu'un exige des efforts. Nous devons être capable de communiquer l'un avec l'autre. Personne ne peut lire la pensée d'une autre personne. Nous présumons toujours que notre partenaire sait ce que nous pensons et sentons. Peut-être qu'avec le temps nous pouvons être capable de prédire ou de sentir les pensées de l'un et de l'autre, mais ce n'est jamais parfait et ça prend du temps à développer.

Avoir la chance d'aimer et d'être aimé de quelqu'un est une bénédiction. Respectez l'autre pour ce qu'il/elle est et non pas pour ce que vous voulez qu'il/elle soit. Personne n'est parfait. C'est l'amour vrai qui ferme le fossé de l'imperfection pour former une douce surface d'acceptation de l'un et de l'autre. L'amour vrai voit et accepte une personne pour ce qu'elle est. C'est aussi l'amour vrai qui permet à une personne de changer pour le mieux.

Même si le pouvoir de l'amour vrai est indéniable, une relation a aussi besoin d'engagement. De toute façon, qu'est-ce que l'amour sans l'engagement de l'un envers l'autre ? C'est comme les principes et les valeurs. Chacun en a mais ils ne veulent pas dire plus que ce que nous sommes prêt à faire pour les défendre. C'est la même chose pour nos engagements envers nos relations et envers la personne que nous aimons.

"L'amour, c'est comme un vase antique. C'est dur à trouver, difficile à avoir et si facile à briser".

Chaque jour, partout... des gens tombent en amour. Mais en fait combien de ces relations ont le sens de l'oubli de soi plutôt que d'être juste des relations qui se sont formées seulement pour avoir le sentiment intense de tomber en amour ? Je connais des centaines d'amis qui disent les mots magiques "Je t'aime"... mais plus ouvent qu'autrement, la vérité, c'est juste ceci --- Je suis en amour avec toi. Il y a une différence entre être en amour avec quelqu'un et aimer quelqu'un.

Si une personne dit qu'elle est en amour avec vous, elle veut dire qu'elle vous aime pour qui vous êtes maintenant et elle est tombée en amour avec vous à cause de la personne que vous êtes maintenant. Cette sorte d'amour est temporaire et durera seulement aussi longtemps que le conte de fée durera. Lorsque la bonne fée arrive la nuit pour nous ramener à la réalité, nous voyons le chagrin d'une telle relation.

Mais si une personne dit qu'elle vous aime, elle veut dire qu'elle vous aime inconditionnellement pour qui vous êtes maintenant, qui vous étiez dans le passé et pour qui vous pouvez être dans le futur. Quand une personne dit qu'elle vous aime et qu'elle le pense vraiment, vous devez vous demander si vous aussi vous aimez cette personne ou si vous êtes seulement en amour avec l'idée d'être en amour. C'est très difficile de voir la différence en pensant d'une manière logique.

Puissiez-vous être béni tout au long de votre voyage à la recherche de l'âme soeur.

a suivre....
Revenir en haut de page
thillilii
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:51 pm    Sujet du message: vive le philosophe Répondre en citant

je te décerne le prix du philosophe de ath hemdoun.
Il y a une personne comme toi mais dans le village de takabourst.

fais nous réver et réfléchir c'est important!!

ciao!!

aparte pour azar:

tu as un conqurant sérieux!!! :mrgreen:
Revenir en haut de page
azar
modérateur


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 213
Localisation: Fontenay sous bois

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:28 pm    Sujet du message: c vrai Répondre en citant

oui c'est vrai je connais le gar de Takerboust ,qui a les même idées. Il réfléchit exactement de la même façon :D mais pour moi, je ne te cache pas tilelli que j'ai pas pu suivre ni me concentrer sur sa reflexio, je suis dépassé , donc je jette l'éponge!!!

je rigole notre frère!! :lol:

à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
votre frère
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 1:54 pm    Sujet du message: azul felawen Répondre en citant

azar et thelili je suis de takerboust


j'ai copie coller cette histoir sur le net pour la partager avec vous .


L'île des sentiments
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir"

"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

Auteur inconnu

voici qlque citation régoloot
-La mort, ce serait le rêve si, de temps en temps, on pouvait ouvrir l'oeil

-Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi

-Bien sûr, les cercueils ne sont pas taillés sur mesure ; mais les morts s'adaptent à tout.
Revenir en haut de page
Claudine94
membre suprême
membre suprême


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 601

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:26 pm    Sujet du message: à notre frère de TAKERBOUST ! Répondre en citant

Azul !
Il serait symphat de ta part de nous donner ton prénom ou de prendre un
"pseudo" ! :D
Merci pour ce texte fort émouvant et touchant à la fois !
Les 3 citations finissant ton message sont très subtiles ! ! !
Félicitations et . . . à bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com