athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reflexion au tour des problemes du village

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asseram
Membre initié
Membre initié


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 91

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:16 pm    Sujet du message: reflexion au tour des problemes du village Répondre en citant

AZUL,



Tout d'abord je remercie tout ceux qui ont contribuer de loin ou de pres pour la realisation *de l'appel de verite ou tigri t'tidets* qui a eu lieu le 06.2.2006 sur radio web athhemdoun, franchement c'est tout le monde qui ete a la hauteur et le theme etait riche et grace a vous, on a pus avoir une idee tres vaste sur le village athhemdoune et sur sa population, l'emission serait complete s'il y'avait du direct et que les gens
peuvent participer par telephone comme ca c'est tout le monde qui pourra donner son avis..

Permettez moi d'exposer ici l'un des problemes dont souffre la population athhemdoun, qui est bien sur * L'EAU* source de la vie, le manque d'eau a athhemdoun rend de plus en plus les choses dificile pour nos femmes, car c'est elles qui subissent toujours les consequences, surtout durant les saisons chaudes, les pauvres elles ne dorment meme pas une heure la nuit car il ya toujours cette grande et penible tache qui les attende, minuit ou une heure du matin, elles prennent le chemin de la fontaine pour arriver les premieres et aquerire quelques gouttes d'eau
avant que les autres arrivent, c'est malheureux mais c'est comme ca, a qui la faute? je pense que c'est un cas prioritaire avant tout projet, une toute petite solidarite entre les citoyens athhemdoune et avec l'aide de l'association le probleme serait regler, alors la main dans la main , comme ont dit l'union fait la force, et si vous avez besoin d'aide on est la pour toutes cotisations.-

bonne continuation et bon courage
_________________
*Education is our passport to the future, Tomorrow belongs to the people who prepare for it today*

-Malcolm X, Civil Rights Leader-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYk-R
membre regulier
membre regulier


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
merci pour votre intervention sur le probleme n°1 concernant le village,je tiens juste a vous rassurez que cette année,l'eau ne manque pas a athhemdoun ,pour le bon fonctionnement et la repartition par quartier tous les 48 h de 6h a 19h,grace au responsable du chateau d'eau M.Mokrane BOUAZIZ.nous le remercions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asseram
Membre initié
Membre initié


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 6:06 pm    Sujet du message: reflexions au tour des problemes du village Répondre en citant

AZUL,



Merci d'avoir repondu a mon message, et merci pour ces informations, mais il faut voir la realite en face , meme s'ils ont trouver cette solution je pense que le probleme reste non resolu,.-


mais je suis sur qu'avec l'aide de tout le monde le probleme ne se posera plus, reste a esperer.



merci a tous










merci pour votre intervention sur le probleme n°1 concernant le village,je tiens juste a vous rassurez que cette année,l'eau ne manque pas a athhemdoun ,pour le bon fonctionnement et la repartition par quartier tous les 48 h de 6h a 19h,grace au responsable du chateau d'eau M.Mokrane BOUAZIZ.nous le remercions.[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudine94
membre suprême
membre suprême


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 601

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 7:42 am    Sujet du message: Asseram : problème d'eau à Ath Hemdoune ! Répondre en citant

Le problème d'eau semble réglé pour le moment en ce qui concerne votre village grâce à un château d'eau : je suis soulagée car l'eau c'est la vie !!!
Mais ce problème sera-t-il résolu encore pour longtemps ? c'est la question qu'il faut se poser ! . . . ( toujours prévoir l'avenir ! ).

Je pense que c'est un problème politique avant tout. Que ce soit sur le plan régional ou sur le plan national, ceux qui vous gouvernent ne FONT RIEN ! ! !
Même si la position géographique du village fait que la nature refuse de vous apporter de l'eau comme il se doit, les gouvernants doivent prendre des mesures afin de remédier à ce gros problème !
Des travaux devraient être engagés pour "récupèrer" de l'eau de pluie par exemple ou que de l'eau puisse être puisée "ailleurs" pour être amenée jusqu'à votre village ! c'est le gouvernement et le ministère concerné qui doivent voter des mesures pour que ces travaux se fassent mais qu'attendent-t-ils ??? comme d'habitude "ils" s'en fichent !!!
Une façon de plus encore pour vous ignorer et vous appauvrir ! . . ..
C'était juste mon avis . . .
Azul à ceux et celles qui liront !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Claudine94
membre suprême
membre suprême


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 601

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 7:47 am    Sujet du message: réponse à TYk-R ! Répondre en citant

Merci pour cette bonne nouvelle !
Je peux paraître "idiote" mais je ne savais pas que vous possiédez un château d'eau ! puisque c'est le cas : pourquoi alors toujours ce problème d'eau qui ne semble pas définitivement résolu et qui devra semble t-il être remis en question à chaque saison ?
Merci pour la ou les réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> REFLEXIONS AU TOUR DES PROBLEMES ACTUELS DU VILLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com