athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un interview de ZIZOU !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> jsk,foot,sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack
membre regulier
membre regulier


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 154
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:21 am    Sujet du message: un interview de ZIZOU !!!!!! Répondre en citant

Foot -Médias Zidane signe à Canal et se confie
mer 18 oct, 21h34

Zinédine Zidane et Canal+ ont trouvé un accord de partenariat qui fera de l'ancien capitaine des Bleus un consultant occasionnel de la chaîne cryptée. Sur le modèle de sa dernière apparition sur Canal lors de Paris-SG - Marseille (1-3), le 10 septembre, il interviendra lors de soirées-événement, à la mi-temps, avant et après les rencontres, mais il ne sera pas commentateur pendant les matches à la façon d'Aimé Jacquet. Zidane a donné mercredi sa deuxième conférence de presse depuis sa retraite, la première ayant eu pour cadre la Danone Cup à Lyon. "Zizou", qui sera sur le tournage du prochain Astérix jeudi, est un jeune retraité heureux.

« Zinédine Zidane, est-ce que le fait d'avoir arrêté le football change radicalement votre manière de regarder votre carrière ?

Non, car on passe tous par-là. Même si j'ai arrêté l'équipe de France pendant un an avant de revenir, je me suis toujours fait à l'idée que ça allait s'arrêter un jour. Une fois la décision prise, je l'ai bien vécue. Il y aura forcément des moments difficiles. J'ai aussi pris quelques kilos (rires), forcément ça va avec... Quand on a fait une activité pendant 17 ans, qu'on s'arrête d'un coup et qu'on ne fait plus grand-chose parce qu'on d'autres choses à faire, il y a cette adrénaline qui manque un petit peu mais je me suis fait à cette idée. Et pour l'instant, ça se passe bien.

Avez-vous rejoué ?

Non. J'ai couru un petit peu, j'ai fait quelques matches de tennis mais je n'ai pas chaussé les crampons.

Y a-t-il eu un moment de nostalgie lors de la reprise du championnat espagnol ?

Non pas tout de suite. Si je dois connaître ce moment difficile, ce sera dans les mois à venir. J'ai arrêté de jouer au foot et j'ai tout de suite enchaîné par autre chose, et je n'ai donc pas eu trop le temps de penser à cela. Pour le moment, je n'ai pas cette sensation que le foot me manque. Mais j'aurai peut-être certainement un passage à vide dans les mois à venir comme tous les anciens joueurs.

Vous voyez-vous dans un autre rôle dans le football plus tard ?

Oui, ce qui est sûr, c'est que je resterai près du football car c'est ce que j'ai toujours su faire. Maintenant, si je serai un jour entraîneur ? Aujourd'hui, je vous dis non. Dans dix ans, pourquoi pas ? On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Y aura-t-il un jubilé Zidane ?

Ce n'est pas prévu. Ça se fera peut-être. Je reçois beaucoup de propositions et notamment celle-ci d'organiser mon jubilé. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de le faire.

Où en est l'idée de prendre une licence amateurs ?

J'avais prévu de la prendre dans l'équipe ou j'avais débuté. Malheureusement, mon frère, qui est président d'honneur, a enlevé l'équipe séniors pour se consacrer aux plus jeunes donc ce sera très difficile d'avoir une licence cette année (rires). Mais je ne perds pas espoir, je suis derrière lui pour lui dire de la remettre.

Quand vous reverra-t-on sur un terrain de foot ?

Avec les potes, je ne sais pas... Ça va se faire. Il y aura des occasions. Avec France 98 ? Oui, c'est prévu. Ce n'est pas encore bien précis.

Quel regard portez-vous sur la progression de l'Olympique Lyonnais ? Ce club va-t-il devenir un très grand d'Europe ?

C'est une équipe assez surprenante depuis quelques années. Est-ce qu'elle deviendra un grand d'Europe ? Elle l'est actuellement, sans parler du Championnat de France qu'elle surclasse depuis de nombreuses années. Maintenant, Lyon est-il capable de gagner la Ligue des champions ? C'est un autre débat et ce sera certainement un objectif pour l'OL dans les années à venir.

Marseille peut-il remporter le Championnat de L1 ?

C'est une équipe qui peut surprendre et être à l'arrivée. Même si on sait que Lyon surclasse ce championnat, tout est possible. En tous cas, je l'espère pour Marseille, ce serait plus marrant.

Un hommage aux champions du monde et d'Europe va être rendu lors de France-Grèce, le 15 novembre au Stade de France. Comment allez-vous vivre ce moment ?

On est tous contents, ce sera une occasion de tous se réunir. L'idée est bonne et je pense qu'on va passer un bon moment ensemble.

Le match face au Brésil (1-0) lors de la dernière Coupe du monde est-il le match le plus abouti de votre carrière ?

Je ne pense pas. J'ai un souvenir particulier d'un match avec la Juventus au cours duquel je me suis trouvé très bon de la 1re à la 90e minute. C'était contre l'Ajax d'Amsterdam à Turin en demi-finales de la Ligue des champions.

Marco Materazzi vous a-t-il envoyé son livre ?

(Sec) Non.

Allez-vous l'intention de le lire ?

(Toujours sec) Non.

Que pensez-vous globalement de l'exploitation faite autour de ce qui s'est passé lors de la finale ? Il y a eu des jeux vidéo, une chanson, ça vous a amusé, blessé ?

Non, du tout. C'est assez amusant même si ce que j'ai fait n'est pas très rigolo. Après ce que l'on en fait... Il vaut mieux en rire parce que sinon...

Que pensez-vous de la situation actuelle au Real Madrid ?

A vrai dire, je n'ai pas vu un seul match du Real cette année. J'ai juste des informations car j'ai encore beaucoup de contacts avec des gens qui travaillent au club. Il y a des hauts et des bas. Dimanche, il y a le Clasico contre Barcelone et j'espère que ça leur permettra de regagner un peu de confiance qu'on a perdu depuis quelques années.

Il se murmure que Barthez pourrait rejoindre Chelsea, qu'en pensez-vous ?

J'ai entendu ça cet après-midi dans une voiture... Je serais ravi pour une simple et bonne raison qui est que Fabien avait envie de continuer. Ce serait génial pour lui.

Un second Ballon d'Or pour vous est-il possible ?

Non. Oui, tout est possible mais en même temps je pense que non, et c'est très bien comme ça.

Est-ce l'année de Thierry Henry ?

Ça peut être son année, surtout avec ce qu'il est en train de faire. Mais dans la liste, il y a dix autres Français et des formidables joueurs. Il n'y a pas vraiment un joueur qui sort du lot pour moi. Beaucoup de joueurs sont très forts et le méritent. Si je devais voter ? Sincèrement, je ne connais pas la liste des cinquante. Pour moi, celui qui sort toujours du lot, c'est actuellement Ronaldinho. Maintenant, on peut le donner à Henry, à d'autres Français sans problème.

Yannick Noah et vous êtes très appréciés des Français. Noah a fait récemment savoir qu'il ne voudrait pas de Nicolas Sarkozy, quelle est votre opinion à ce sujet ?

On a tous des opinions, j'ai la mienne et j'essaie de la garder pour moi. C'est le plus intéressant. D'en parler à mes proches mais pas publiquement. Bien sur, je vais voter.

- L' équipe -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> jsk,foot,sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com