|
athhemdoun.free.fr ATH HEMDOUN FORUM
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
winat Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 6:59 pm Sujet du message: AZUL D'ATH HEMDOUN |
|
|
AZUL FELLAWEN d'ici ATH HEMDOUN de ma part et de la de vos concitoyens du village en particulier de la part des membres du nouveau comité ,comme vous le savez peut être je me trouve actuellement au village pour des vaccances.Je tiens à vous donner rapidement quelques informations du village,commençons par le climat,il fait un cilmat printannier avec un beau soleil tous les jours et des temperatures allant de 20 à 30° désolé pour vous :lol: ,concernant le comité du village, ce que j'ai à vous dire aprés plusieurs entrevues et aprés avoir assisté aux deux reunions avec les membres du comité c'est que ce dernier a été élu d'une façon démocratique, l'assemblée du village a élu 22 candidats sous le controle d'un huissier de justice, en suite un bureau a été formé, le comité a déja commencé son travail, un réglement intérieur a été fait, des commissions de travail vont être constituées qui seront chargées chacune d'une tache particulière a mener à terme, d'ailleurs une réunion aura lieu ce vendredi ( je serai présent pour représenter l'A.C.A.F ) un programme d'actions est déja tracé, parmi les projets les plus urgents à realiser je peux vous citer:
- l'assainissement des routes du village qui sont dans un état lamentable, l'assainissement du réseau d'eau et des fontaines du village (actuellement l'eau coule moyenement bien ,chez mes parents par exemple l'eau arrive dans les robinets un jour sur deux mais ce n'est pas le cas pour tout le monde).autre projet:
-le déménagement de l'antenne (l'annexe) de la mairie qui se trouve dans local en plein millieu de la place d'Amdoun dans un autre local plus loin qui est déja fini et prêt à recevoir l'annexe municipale et ce afin d'agrandir la place du village et en faire un mini marché ce qui constitura une source financiere supplémentaire.
-Le nouveau découpage adminstratif qui pointe à l'horison (possibilité d'une nouvelle municipalité entre trois villages que sont ATH HEMDOUN ,Ibahlal et Ighil ouchekri) a fait objet d'une attention particuliere qui sont au stade de refléxion et de débats (dégager ou acheter une passerelle de terrain qui nous avantegera sur l'implantation de la nouvelle mairie) .
-récupérer l'école primaire fermée (fautes d'éléves) et en faire un centre culturel( bibliothéque, cyber café, atelier de couture, une salle de répitétion musicale extra...)
-Le retour de la tradition timchrett
-Le retour de la diffusion de brtv dans le village (un démo a été acheté cette semaine,les amplis en panne sont réparés ,il reste juste l'emplacement de l'emeteur qui va être effectué demain ou aprés demain,et la carte d'abonnement qui va être envoyée par l'A.C.A.F normalement cette semaine,donc si tout va bien d'ici la semaine prochainne nos concitoyens pourront recevoir brtv à nouveaui dans de meilleures conditions,à cette occasion j 'ai proposé que ATH HEMDOU WEB RADIO sera diffusé à partir du village dés que le comité disposera d'internet ( peut être même une télé locale),l'avantage est que la radio et la future télé seront diffuséés sur internet (un serveur professionnel sera acheté par l'A.C.A.F) et ainsi reçues dans le monde entier et en meme temps dans le village via le satellite grace à l'émetteur met en place.
-Le site www.ath-hemdoun.com sur un accord commun entre l'A.C.A.F et le nouveau comité devient le seul site officiel de notre village.
Concernant les moyens financiers ,actuellement les caisses sont presque vides,pour realiser tous ces projets qui demandent beaucoups de moyens le comité compte utiliser tous les moyens légaux pour augmenter les moyens financiers,en 1er lieu recourir au moyens de l'état,en suite augmenter les cotisations des foyers qui passeront de 600 d à 1000 d par ménage , une proposition sera faite prochainnement à la réunion de vendre les oliviers qui appartiennent au village (une centaine d'arbres), il va sans dire aussi le comité compte aussi sur l'aide de sa diaspora installée à l'étranger .
-Quelques idées intéressantes ont été proposées aussi exemple : finir avec la politique de l'assistanat des pauvres, au lieu de ça le comité pourra aider des personnes qui le souhaitent à creer leur propre emploie.
-ENCOURAGER les meilleurs élèves, offrir tous les ans un ordinateur portable au meilleur bachelier du village (avec l'aide de l'ACAF)
Voila j'espere que j ai fait le tour de la question meme si je suis convincu que j ai oublié des détails, finalement le tableau n'est pas si noir que ça comme voudraient le faire croire quelques personnes; pour moi les membres de ce comité sont trés motivés pour mener à bien leur mission, c'est à tous d'être derriere eux, un espoir est né. une derniére chose les villageois avec qui j ai parlé sont trés fiers que vous organisiez une fête du village en France et contents que Djamel Lahcene puisse chanter de nouveau pour son village.(d'ailleurs selon son ami et complice Nabil un nouveau album de Djamel sera bientôt sur le marché, Ath hemdoun web radio aura l'exclusivité de sa première diffusion avant même sa sortie, rendez vous à partir du 07 novembre. AVEC CETTE NOTE positive je vous embrasses tous et vous dit à bientôt, tanmirt. _________________ tisirt m antagh di ryac ulla as-ed xedmen ughuraf
Dernière édition par winat le Mar Nov 07, 2006 4:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
afroukh Membre initié

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ce bilan positif, je suis très flatté de ces bonnes nouvelles.
A très bientôt.
|
|
|
 |
azar modérateur

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 213 Localisation: Fontenay sous bois
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 9:41 pm Sujet du message: début encourageant |
|
|
J'estime que c'est un début trés encourageant pour le nouveau comité, je te remercie Winat pour tes efforts ainsi que les autres membres de l'ACAF qui ont veillé à la motivation de cette nouvelle structure, pendant leurs deplacements au village.
Nous saluons également les membres de la nouvelle association et ceux qui agissent pour les épauler pour le bien de toutes et de tous!!! _________________ Si tu parles tu meurs et si tu te tais tu meurs,
alors, parle et meurs!!
"Tahar Djaout" |
|
|
 |
asseram Membre initié

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 6:53 pm Sujet du message: Re: début encourageant |
|
|
AZUL TOUT LE MONDE,
good news! oui je peut dire aussi que c'est un debut encourageant , merci pour tous les details, esperons que tous nos reves deviendront realite, merci merci a tous ceux qui travaillent pour le bien etre de notre village et merci pour le travail collectif et bon courage et surtout bonne continuation.- :D :D :D :D _________________ *Education is our passport to the future, Tomorrow belongs to the people who prepare for it today*
-Malcolm X, Civil Rights Leader- |
|
|
 |
Claudine94 membre suprême

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:01 pm Sujet du message: Bonjour Winat ! |
|
|
Merci à toi d'avoir donné des nouvelles de votre village ! :D
Je suis contente que vous ayiez du beau temps car ici c'est presque l'hiver déjà !
Les choses avancent positivement "là-bas" et ça fait plaisir !
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et bon retour en France ! :D :D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|