athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet de "Zizou" pour Jack !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> Avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudine94
membre suprême
membre suprême


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 601

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Au sujet de "Zizou" pour Jack ! Répondre en citant

Bonjour Jack !

Je lis que tu as mis 2 articles dans la rubrique "Actualités récentes" au sujet de Zidane.

- Que penses-tu, toi, en tant que kabyle de la venue de ce fils d'émigrés
kabyles en Algérie = 20 ans après avoir foulé cette terre pour la dernière fois ??

- Tu penses que si "bouteff" ne l'avait pas invité, il serait venu de sa propre initiative ?

- Est-ce un "coup de pub" ? si oui, alors pour qui : Zidane, le pouvoir algérien, le France ? ? ?

Je serais vraiment intéressée d'avoir ton avis sur ce sujet qui est au devant de "l'actualité internationale" jusqu'à vendredi (15 décembre) . . .
D'avance je te remercie et merci aussi à celles et ceux qui voudront bien me donner leur avis c'est important !!!

je donnerai le mien après car, bien évidemment, j'en ai un mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon ! :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
jack
membre regulier
membre regulier


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 154
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 4:20 pm    Sujet du message: reponse à claudine. Répondre en citant

moi je suis content que Zidane il soit venu dans notrepays ça fait longtemp qu il aurait du venir dèja.
je pense pas qu'il s occupe de se que pense le gouvernement lui il vient et il fait ce qu il a faire aprés il repars....
je fais pas vraiment de politique meme si je suis pour une kabylie libre et autonome pour echappé a la dictature des arabes.
en tout cas Zidane il a aidé la région du seisme de 2003 alors que le pouvoir il a rien fait avec l argent du petrole :twisted:
il cherche pas la pub mais "bouteff" lui oui il cherche mais Zidane il est pas bete et il aime la kabylie et il le montre :o
je peux pas te dire plus claudine peut-etre d'autre vont te repondre à se sujet.
salut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azar
modérateur


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 213
Localisation: Fontenay sous bois

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:55 pm    Sujet du message: on ne peut pas être apolitique Répondre en citant

La politique n'est pas un choix ni une passion. Les gens qui font de la politioque à mon avis, agissent spontanément car la politique avant tout s'impose sur tous les terrains. Tout ce qu'on vit, tout ce qu'on subit et tout ce que l'individu expérimente chaque instant est lié à la politique.

Si tu me permets Claudine, comme tu as demandé nos points de vue, je dirais que Zidane à fait réjouir des millions d'algériens comme il a choqué des millions d'autres. Son parcours de footballeur talentieux et sa réputation mondiale ont fait des Algériens une fierté certe. Son geste et son initiative d'épauler sa société d'origine sont nobles aux yeux de tout le monde, mais aussi serrer la main et partager en tête à tête un repas avec un dirigeant allergique à l'identité de ses propres origines ressemble à un mépris à 123 martyrs qui ont disparu pendant le printemps noir, aux handicapés à vie, mais aussi à ceux qui ont adressé des messages à Zindine Zidane en le rappelant de ceque ses concitoyens avaient subit.

Aujourd'hui, je ne demande pas que Zidane devient un combattant de la cause Kabyle. S'il ne l'est pas, on ne doit pas forcer le destin. La cause Amazigh est une cause juste, légitime avec une base probante basée sur une logique irréversible..Avec ou sans Zidane, avec ou sans qui tu veux la vérité surgira un jour car je suis persuadé que le mensonge ne dure pas cent ans, un mal qui persiste attend son remède.
C'est de son droit de garder sa position de neutre pour lui, car il est citoyen libre comme tous le monde, mais c'est de mon droit aussi de croire à ces miracles sur le terrain de foot, comme tous les sportifs qui ont marqué leur noms dans l'histoire (pelé, Zicou, Maradona, Md Ali....etc) et c'est ça Zidane pour moi!!!
_________________
Si tu parles tu meurs et si tu te tais tu meurs,
alors, parle et meurs!!

"Tahar Djaout"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tifwat
membre actif
membre actif


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 237
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:31 pm    Sujet du message: " Idir " invité par Zidane se confie à un journali Répondre en citant

- Idir nostalgique.


Cela fait 12 ans qu’il n’a pas remis les pieds en Algérie et c’est à la faveur de la visite de Zidane qu’il est venu. Il s’agit du chanteur Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet qui promet de revenir dans son pays natal le printemps prochain.
«C’est Zidane qui m’a demandé de l’accompagner et je n’ai pas hésité une seconde à revenir chez nous», a indiqué Idir rencontré en marge de la conférence de presse donnée par Zidane à l’hôtel El-Djazaïr.
Il nous livre ses impressions dans cette interview express.

- Cela fait une belle lurette que l’on ne vous a pas vu à Alger. Peut-on connaître les raisons de votre présence aux côtés de Zidane?

Cela fait 12 ans que je ne suis pas revenu en Algérie. La dernière fois où je suis venu, c’était pour accompagner ma mère. Et puis mes occupations professionnelles et familiales ne m’ont pas permis de venir en Algérie, j’ai un programme chargé en France, et si je viens en Algérie ce ne sera pas pour quelques jours. C’est un pays auquel je reste attaché et je profite pour que mes séjours soient plutôt longs. Cette fois-ci, j’ai profité de l’invitation de Zidane pour venir.

- Comment avez-vous retrouvé le pays?

C’est toujours un immense plaisir de retrouver son pays. L’Algérie, c’est important pour moi.-

Quand comptez-vous revenir?

Je compte revenir en Algérie dès le printemps 2007 et il y aura du nouveau. Je préfère ne pas en parler et garder la surprise à mon prochain voyage. De toutes les façons, il y aura du nouveau en matière de production.

- Quelle relation entretenez-vous avec Zidane?

Les parents de Zidane aiment beaucoup mes chansons et je les connaissais depuis longtemps. En 1998, Zinedine m’avait invité pour assister avec lui à une émission de télévision et depuis nos relations se sont davantage consolidées. Je le connaissais depuis qu’il était jeune et évoluait à Cannes.

- 12 ans après, quelle impression avez-vous de l’Algérie?

Vous savez, il y a des hauts et des bas. Mais disons que la situation a évolué et si je ne suis pas revenu c’est pour des raisons que vous connaissez.

- Qu’est-ce qui, vous manque le plus, vous qui aimez l’Algérie?

Mon village natal Ath-Yenni, notamment Aït Lahcène qui me manquent terriblement. J’ai vraiment hâte d’y retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tifwat
membre actif
membre actif


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 237
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:40 pm    Sujet du message: à Azar, claudine et les autres . . . Répondre en citant

Je viens de mettre un interview de "IDIR" parce que j'aime bien ce chanteur et qu'il s'explique sur ses longues années d'absence du pays :o

Je ne suis pas vraiment contente d'apprendre que Zidane a accepté la décoration de boutefliké (lol) :evil:
mais a-t-il seulement le choix à partir du moment où il a accepté l'invitation du pouvoir ??
Zidane a sa conscience pour lui, une conscience de joueur de Foot . . .

Comme le dit si bien Azar (merci !) le destin de la kabylie se fera avec ou sans Zidane : avec ce sera tant mieux ! sans se sera tant pis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> Avis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com