athhemdoun.free.fr Index du Forum athhemdoun.free.fr
ATH HEMDOUN FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JSK 3 - USMB 0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> jsk,foot,sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nek
Membre initié
Membre initié

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:58 pm    Sujet du message: JSK 3 - USMB 0 Répondre en citant

JSK 3 - USMB 0 Les canaris siffleront trois fois

Stade du 1er-Novembre - Tizi Ouzou -
Affluence : moyenne
Arbitres : Mansouri, Benabbou, Aïssani
Averts : M. Meftah (65’) JSK, Rebih (38’), Maroussi (56’), Diss (83’), Samadi (90’) (USMB)
Buts : Oussalah (12’ et 68’), Dabo (90’ sp) (JSK)
JSK
Chaouchi, R. Meftah (M. Meftah) (45’), Bengorine, Zafour, Herkat (Demba) (47’), Hamlaoui, Abdeslam, Wassiou, Yacef, Oussalah (Douicher) (76’), Dabo
Entraîneur : Ait Djoudi
USMB
Samadi, Benayada, Chebira, Tall, Diss, Maroussi, Rebih (Zouani) (77’), Herbache, Belaoued, Harkas (Chahloul) (61’), Bensaïd
Entraîneur : Mouassa

Avec les faux pas de l’USMA face à l’ESS et de la JSMB face au MCA sur leurs terrains, cette dix-neuvième journée a été profitable pour la JSK qui n’a pas raté l’occasion de la venue de l’USMB à Tizi Ouzou pour empocher les trois points de la victoire. Une victoire qui lui permet ainsi de réduire l’écart la séparant du leader à quatre points. Il est vrai que le spectacle n’a pas été présent tout au long de la partie, mais le public, peu nombreux à l’occasion, a eu droit à une partie plus au moins plaisante, avec notamment une équipe kabyle qui a affiché ses intentions d’entrée de jeu. Puisque douze minutes ont suffi au virevoltant Oussalah pour trouver la faille d’une tête piquée, suite à un corner de Yacef. C’était peut-être la seule occasion notable de cette première mi-temps qui a vu un jeu concentré durant la plupart du temps au milieu du terrain où l’abattage et l’engagement n’étaient pas en reste. Il est vrai qu’il y avait des moments où on a ressenti une envie des Blidéens de revenir dans le match, mais Bensaïd était trop esseulé en pointe pour pouvoir inquiéter l’arrière-garde kabyle qui veillait au grain. C’est d’ailleurs sur ce score d’un but à zéro que les deux équipe se sépareront à la mi-temps. En deuxième période, le scénario est resté inchangé avec une équipe kabyle à la recherche du break et une équipe blidéenne prise entre deux feux, puisqu’elle devait défendre et attaquer en même temps. C’est donc tout logiquement que Oussalah, encore lui, double la mise à la 68’ profitant d’un mauvais dégagement du gardien adverse, suite à un corner bien botté par Yacef, tiens tiens ! C’était quasiment le remake du premier but, à l’exception que cette fois, c’est Rabie Meftah qui était là pour remettre de la tête la balle dans le sens du but lorsque Oussalah surgit au milieu des défenseurs pour catapulter la balle au fond des filets. À deux zéro, le match était pratiquement plié, mais il restait encore un bon quart d’heure à jouer au cours duquel le onze kabyle avait joint l’utile à l’agréable, en se faisant plaisir grâce notamment à une circulation de balle fluide, en réussissant même à ajouter un troisième but par l’entremise de Dabo. Le Malien a transformé victorieusement un penalty suite au fauchage de Yacef dans la surface de réparation dans les arrêts de jeu. Blida s’est créé une ultime occasion, très dangereuse faut-il le signaler, par Bensaïd qui a repris d’un pointu un corner de Belaoued que Chaouchi détournera au prix d’une claquette qui ricoche sur la barre transversale avant de revenir dans l’aire de jeu. Il faut dire que la rencontre s’est jouée sur trois balles arrêtées qui ont été fatales aux Blidéens. Ce qui nous amène à dire que des insuffisances subsistent dans la stratégie offensive de la JSK. Un détail sur lequel devra se pencher Aït Djoudi, en prévision des prochaines échéances. Mais comme dirait l’autre, l’essentiel, ce sont les trois points...
Achour Aït Ali

Aït Djoudi :
«bon pour le moral avant de partir en Guinée-Bissau»
«Nous avons eu deux mi-temps. Durant la première, nous n’avons pas vu grand-chose, mis à part le but. Mais en deuxième mi-temps, mon équipe s’est libérée notamment après la seconde réalisation. Avec une avance de deux buts, mes joueurs ont joué à l’aise. C’est ce qui leur a permis de dominer les débats et de montrer de belles facettes de jeu. Je le redis, les résultas des autres clubs m’importent peu. Tout ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. Avec cette victoire, nous nous déplacerons en Guinée-Bissau avec un bon moral.»
Ali H.

Tour de jonglerie pour lui
Azzeddine Aït Djoudi, qui avait fait toutes ses classes à la JSK, n’a rien perdu de sa technique. Sur une sortie en touche, la balle s’en est allée dans les pieds de l’entraîneur kabyle qui n’a pas pu s’empêcher de soulever le ballon du pied et de se mettre à jongler avant de le remettre aux Blidéens.

Wassiou met dans le vent Marocci
Sur une action menée par Wassiou, le défenseur blidéen Marocci n’a pas résisté à la feinte du corps de l’attaquant kabyle. Le geste technique de ce dernier a mis dans le vent le joueur blidéen.

La solidarité de Mazari
Il est connu qu’il existe une grande solidarité entre les gardiens de but, Nabil Mazari en a donné l’exemple. Ce dernier est resté pour suivre la fin de ce match face à l’USMB à partir de l’entrée du tunnel menant aux vestiaires et sur l’intervention décisive de Chaouchi, Mazari a appelé son coéquipier pour le féliciter et l’encourager.

Mouassa couci-couça
Les supporters de la JSK se sont montrés partagés sur l’attitude à prendre vis-à-vis de l’ex-entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, actuellement coach de l’USMB. Moussa est entré sur le terrain sous les huées d’une partie du public et sous les applaudissements de l’autre.

Point de Zahaf à Tizi
Le président de l’USMB Mohamed Zahaf a brillé par son absence jeudi au stade du 1er-Novembre où son équipe devait affronter la JSK. Renseignement pris, il s‘est avéré que le boss blidéen n’a pas fait le déplacement à Tizi pour assister au match.

Harkas a ses défenseurs
«Ce n’est pas normal qu’un nain vous marque de la tête»
Sur le premier but de la JSK, Nassim Oussalah a réussi à déjouer la vigilance des solides défenseurs blidéens pour ouvrir la marque de la tête. Un but qui a qui a fait réagir vivement le revenant, Billel Harkas, à l’encontre de ses coéquipiers défenseurs : «Mais ce n’est pas possible ! Ce n’est pas normal qu’un nain marque de la tête alors que vous êtes tous grands de taille.»

Oussalah, petit par la taille, grand par le talent
Nassim Oussalah a été incontestablement l’homme de ce JSK-USMB. Le lutin kabyle n’a pas raté l’occasion de sa titularisation pour justifier la confiance de son coach en marquant deux buts. En dépit de son petit gabarit, (1 65 m à peine), Oussalah a su tirer son épingle du jeu devant deux grands gaillards qui sont Diss et Mamadou Tall. Mieux, il a marqué ses deux buts de la tête, ce qui est pourtant loin d’être son point fort. Buteur à trois reprises en deux matches (un but en Ligue des champions et deux en championnat), le Bougiote a confirmé, encore une fois, qu’on pouvait compter sur ses services, lui qui a longtemps chauffé le banc de touche. Une situation qui l’a poussé à demander à être prêté durant le mercato, avant de renoncer, sous la pression des ses dirigeants, à cette décision. C’est tant mieux pour la JSK et Oussalah, dirions-nous.
A. A. A.

Réconciliation avec Diss
La rencontre JSK-USMB a permis aux joueurs Diss et Ousalah de se réconcilier après leur altercation la saison dernière sur ce même terrain. Ils se sont serrés la main et les deux joueurs ont décidé de tourner la page définitivement sur ce qui s‘était passé entre eux l’année dernière.

Remerciements pour Yacef
Juste après son premier but, l‘attaquant Nacim Ousalah n’a pas omis de remercier son coéquipier Hamza Yacef qui fut l’exécuteur du corner lui ayant permis de marquer de la tête. Il est vrai que la remise de balle de Yacef a été un véritable caviar pour son coéquipier en attaque.

Abdeslam fait la morale a Chebira
Alors qu'un joueur adverse était à terre, le jeune Chebira, qui était en possession du ballon n’a pas jugé utile de mettre la balle en touche pour permettre à l’arbitre d’arrêter le jeu. Il a préféré continuer son action faisant semblant d'ignorer le joueur adverse. Il a fallu que la balle arrive dans les pieds de Hamlaoui pour être mise en touche. N’ayant pas apprécié cela, le milieu de terrain Abdeslam a profité d’un moment pour faire la morale à Chebira.

Endzanga applaudi
Un seul joueur blidéen était le bienvenu au stade du 1er-Novembre, Wilfrid Endzanga en l’occurrence. Il faut dire que ce dernier a tout simplement eu droit à un accueil triomphal, dès son apparition sur le terrain. L’attaquant de l’USMB a été chaudement applaudi pas les supporters kabyles qui savent se montrer reconnaissants envers tous les éléments qui ont porté par le passé les couleurs de la JSK. C’est donc sans surprise qu’ils n’ont pas oublié Endzanga qui a contribué à la 12e consécration des Canaris grâce à ses buts décisifs qu’il avait inscrits en 2004.

«J’en ai eu la chair de poule»
«Franchement, je ne m’attendais pas à un tel accueil. Rentrer sous les applaudissements des supporters, alors que je joue pour une autre équipe, m’a donné la chair de poule. J’étais vraiment très ému. Il faut dire qu’entre les Kabyles et moi, il y a eu une certaine affinité qui s’était installée lorsque je jouais à la JSK. Cette reconnaissance me fait plaisir.»
Ali H.

Rahim Meftah et Herkat blessés
L’entraîneur de la JSK a procédé au changement de deux de ses défenseurs, Rahim Meftah et Sofiane Herkat, un choix qu’Aït Djoudi a été dans l’obligation de faire. En effet, Meftah a quitté ses coéquipiers quelques minutes avant la mi-temps car il souffrait d’une blessure au genou suite à un tacle par derrière de Bensaïd. Quant à Herkat, il lui était impossible de poursuivre le match à cause de douleurs au niveau des adducteurs. D’ailleurs, ce dernier devra passer une échographie.

Dabo-Chaouchi, saga JSK
Juste après avoir transformé le penalty, Cheikh Omar Dabo a traversé tout le terrain pour aller partager sa joie d’une drôle de manière avec Fouzi Chaouchi. En effet, les deux hommes ont effectué quelques pas de danse africaine, au grand bonheur des supporters kabyles.

Dabo : «Il m’a dit que je marquerai, moi je lui ai promis de danser avec lui»
«Le fait de retrouver le chemin des filets, même si c’est sur un penalty, m’a redonné confiance, car je commençais vraiment à me pose des questions. Maintenant pourquoi je suis allé vers Chaouchi pour danser avec lui, c’est parce qu’avant le match, il m’avait dit qu’aujourd’hui, j’allais à nouveau marquer. Je lui ai alors dit que si cela se réalisait, je danserais avec lui. J’ai donc tenu ma promesse.»
Ali H.

Rabie Meftah voulait tirer le penalty…
Dès que l’arbitre a désigné le point de penalty suite à la faute sur Hamza Yacef à l’intérieur de la surface de réparation, Rabie Meftah s’est saisi du ballon, signe que c’est lui qui allait tirer le penalty. Dabo s’est approché de lui pour lui demander de lui laisser le soin d’exécuter la sentence, d’une part pour mettre fin à son inefficacité et, d’autre part, pour améliorer son capital but. Il faut dire que le Malien a vraiment insisté pour que son coéquipier lui remette la balle.

... et les supporters ont réclamé Chaouchi
Alors que Dabo et Rabie Meftah se disputaient l’exécution du penalty, les supporters de la JSK ont donné leur préférence à... Fouzi Chaouchi en scandant son nom. Mais le gardien de but kabyle a fait signe de la main au public que ce sera pour la prochaine fois.

Wassiou retrouve sa place
Remplaçant face au FC Os’ Balantas, en Ligue des champions, suspendu face à l’USMS, en Coupe d’Algérie, le Béninois, Wassiou Oladikpipou a retrouvé sa place dans le onze kabyle à l’occasion du match face à l’USMB. Wassiou a disputé l’intégralité de la rencontre et ne s’est dans l’ensemble pas mal débrouillé.

Et de neuf pour Dabo !
En transformant un penalty dans les arrêts de jeu, l’attaquant malien de la JSK, Cheikh Amar Dabo, a porté son capital but à neuf réalisations. Il arrive, de ce fait, à hauteur de l’Usmiste Hanitseur.

Mazari convoqué
Face à l’USMB, c’est Nabil Mazari qui a été retenu par l’entraîneur Aït Djoudi sur la feuille du match. En concurrence avec Berrefane pour le poste de deuxième gardien, le coach kabyle préfère visiblement procéder au turn-over pour garder les deux keepers motivés.

Hannachi reçu par le wali
Dans la matinée de jeudi, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, était au siège de la wilaya de Tizi Ouzou où il a rencontré le premier magistrat de la wilaya. Cette entrevue a été l’occasion pour les deux hommes d’évoquer plusieurs sujets, entre la pose du nouveau tartan, les travaux du nouveau stade et surtout la subvention que devra allouer la wilaya à la JSK.

Pose du nouveau tartan dans un mois et demi
Interrogé au sujet du nouveau tartan au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le premier responsable du club kabyle fera savoir que cette opération interviendra dans un mois et demi.

Coût de l’opération : 7 milliards
D’une source sûre proche de la DJS de Tizi Ouzou, nous venons d’apprendre que les travaux pour la pose d’un nouveau tartan au stade du 1er-Novembre débuteront bientôt. En effet, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou vient de bénéficier d’une enveloppe de 7 milliards de centimes. Selon toute vraisemblance, les travaux débuteront dans une semaine.

Début des terrassements du nouveau stade
L’autre point évoqué par le président de la JSK a trait aux travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou. Hannachi dira que la première étape des travaux, à savoir le terrassement du terrain sur lequel on bâtira la future enceinte, va commencer incessamment.

Les Kabyles n’ont pas encore entamé les formalités de visas
En prévision du match retour face au CF Os Balantas, la JSK se déplacera ce mercredi à destination de Dakar pour ensuite rallier Bissau. Pour cela, les Kabyles devront se rapprocher des représentations diplomatiques du Sénégal et la Guinée-Bissau en Algérie afin de remplir les formalités d’entrée pour ces deux pays.

Derrag se fait vacciner
En prévision du déplacement que devra effectuer la JSK en Guinée-Bissau pour y disputer le match retour face au CF Os Balantas le 11 de ce mois à Bissau, le jeune Mohamed Derrag est allé à l’Institut Pasteur pour s’y faire vacciner contre la fièvre jaune. Une mesure recommandée pour toute personne désirant se rendre dans un pays de l’Afrique subsaharienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    athhemdoun.free.fr Index du Forum -> jsk,foot,sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: